Musicien et compositeur, Huaman a commencé à se former en Argentine, d’où il est originaire. Depuis son jeune âge, il est formé en tant que percussionniste de musiques actuelles et andine, au Conservatoire de Jujuy. Petit à petit, il trouve sa place en tant que batteur, participant à de nombreux projets de musique rock progressif, jazz fusion et musique minimaliste. Il suit une formation de technicien du son à l’Université de Tucuman et il est également formé à la batterie par Ricardo Giles, jusqu’à son départ.
Son envie de découvrir le monde et de continuer à se former, l’amène en France, en Bretagne, où il obtient une Licence en Musicologie à l’Université de Rennes en 2021. Pendant sa formation, il apprend le piano, mais ses cours de chant Khöömii le fascinent tant qu’il part dans de nombreux pays à la recherche de nouveaux timbres, de nouvelles sonorités. C’est ainsi qu’il apprend de manière autodidacte le Ronroco, le Seaboard et le Zhonghu, ses nouveaux instruments de prédilection.
Il s’intéresse à de nombreux styles, à la musique expérimentale, aux musiques électroniques avec des sonorités ethniques et contemporaines. Actuellement, il poursuit la formation du Master MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels). Il signe avec son nom de scène : Nuzroush.
PH : Didier Gautier
Souvenir lors du premier concert à l'âge de 12 ans dans un bar de Jujuy, Argentine.